• Historique

Fin 2013, Alpen’Tech signe une JV au Mexique avec deux autres partenaires.
Cette JV Mexicaine, AMA PARTS, a pour but d’adresser les marchés nord et sud-Américain et d’accompagner les Clients d’Alpen’Tech sur ce Continent.
En Mai 2013, Alpen’Tech absorbe la société Thèvenet Technologies pour recentrer les activités de ces deux sociétés sur le site de Vougy en Haute Savoie.Alpen’Tech acquiert en 2012 la société Thèvenet Technologies (110 personnes pour 13ME de CA dans le secteur du décolletage).
Alpen’Tech est né le 1er Juin 2010 de la fusion de ces deux entreprises historiques de la Vallée de l’Arve (Haute-Savoie, France): Enricau et César Vuarchex.
En 2004, César Vuarchex et Enricau se sont trouvées réunies au sein d’une holding détenue par un fonds de pension américain, qui au final, a laissé la place à une structure de nouveau entièrement locale.
Depuis 2008 l’entreprise est principalement détenue et dirigée par le Management, qui poursuit une politique purement industrielle.
Enricau a été créée dans les années 60, puis s’est développée rapidement avec l’essor des activités du secteur automobile.
César Vuarchex a été créée à la fin du 19ème siècle, et fait sans aucun doute partie des entreprises les plus anciennes de la région toujours en activité.